Contact
Accueil
Trait d'Union
Calendrier
Associations

© Office Champanellois
Livres de nos
villages
Actualités
Assemblées générales et manifestations 2022
Noël des enfants de la commune, spectacle de théâtre des jeunes de "La Bulle"
cliquez sur les images pour les agrandir
Le CMCP (Charade Moto Club des Puys), qui comprend désormais 62 adhérents avec 42 motos, a fait sa première sortie de la saison ce samedi 26 mars sous le soleil, en direction des Gorges de la Sioule et du village classé de Charroux (Allier). 19 participants sur 10 motos étaient présents pour cette journée conviviale. Après un repas à La Table d'Océane, puis une visite et quelques achats dans le village, la balade s'est terminée par une halte désaltérante à l'Indian Saloon (Baster) à Riom.
De nouvelles inscriptions sont toujours possibles pour les motards de la commune désireux de rejoindre ce club. Ils seront les bienvenus, avec passagers et passagères.
Contact : charademotoclubdespuys@gmail.com 06 70 59 45 82
Charade Moto Club des Puys
cliquez surles images pour l'agrandir
Amicale champanelloise : l’atelier couture coud pour l’atelier danse de Sophie.
Bénévolement les couturières donnent de leur temps et de leurs connaissances en matière de couture pour confectionner les costumes pour la fête de la danse qui aura lieu fin mai à Clermont-Fd et à Saint-Genès en juin.
Elles ont également cousu les brassards pour l’inter village du samedi 11 juin.
Le groupe des couturières peut encore s’étoffer avec des petites mains champanelloises ou d’ailleurs ! Il suffit de rejoindre l’atelier les mardis 17 et 24 mai, à l’ancienne école de Fontfreyde, de 9 heures à 12 heures, et/ou de 13 heures à 16 heures.
Renseignements : Martine Ondet, 06.76.53.93.13, martine.ondet@orange.fr



Amicale champanelloise : Des résultats prometteurs pour les judokas champanellois !
Que ce soit niveau benjamin ou cadet, les judokas de l’atelier de l’Amicale champanelloise remportent de bons résultats lors divers championnats (à l’Arténium de Ceyrat, à Grenoble). Plusieurs participants à féliciter : Corentin et Lucas Montel, Léo Savajol, Maxence Brossier, Ézéchiel Socat, Samuel Pinto, Lucas Malbos, Audrey Peny et Margot Bard (championne départementale en -70 kg puis vice-championne région Aura, qualifiée pour le championnat de France, 2ème division, qui se déroulera samedi 21 mai à Ceyrat).



Weekend de l'Ascension 2022 à Kallmünz avec le Comité de Jumelage
Les Intervillages 2022 de l'Amicale Champanelloise
Jeudi 23 juin, les seniors de l’Office champanellois ont participé au challenge annuel « Sport-Santé-Seniors » du Comité départemental des offices municipaux des sports. Ils ont côtoyé d’autres équipes du département pour mesurer leur forme physique de manière sportive et conviviale dans le stade Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand.
Les deux équipes champanelloises, en t-shirts blancs, à l’effigie de l’Office champanellois ont participé à huit épreuves divertissantes durant lesquelles les rires et les plaisanteries tenaient une place primordiale : marche de 6 minutes, relais, lancer de balles de tennis sur cible, lancer de boules de pétanques, basket, épreuve collaborative, équilibre, et épreuve mystère (tir à l’arc).
La remise des trophées a permis à une équipe champanelloise de gravir la première marche du challenge et à la deuxième de se classer honorablement à la quatrième place.
Les équipes participantes à cette phase départementale sont sélectionnées pour participer au Challenge régional qui se tiendra jeudi 13 octobre, au Parc des sports de l'Etivallière à Saint-Etienne, organisé par le Comité régional des offices municipaux des sports.
Les seniors de l’Office champanellois ont à nouveau triomphé !
Le Forum des associations du samedi 3 septembre 2022, en images ...
Cliquer sur les images pour les agrandir